En ce moment : Bad Habits - ED SHEERAN Ecouter la radio

Marles-les-Mines : un conducteur de car scolaire contrôlé positif aux stupéfiants devant un collège

Béthune - Bruay. Les contrôles routiers ont été renforcés après l'accident de bus qui a coûté la vie à une adolescente à Châteaudun

Marles-les-Mines : un conducteur de car scolaire contrôlé positif aux stupéfiants devant un collège
Shutterstock

Après l’accident de bus qui a coûté la vie à une adolescente à Châteaudun (Eure-et-Loir), les contrôles sont renforcés auprès des chauffeurs de bus partout en France. C’est également le cas dans le Béthunois, où un homme a été contrôlé positif aux stupéfiants alors qu’il s’apprêtait à transporter des collégiens.

C’est une demande du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Le 30 janvier, une élève a été tuée dans un accident de car scolaire à proximité de Châteaudun. Une trentaine de jeunes avaient été blessés. Le chauffeur du car, âgé de 26 ans, a été contrôlé positif aux stupéfiants, les analyses sanguines révélant une récente consommation de résine de cannabis peu de temps avant l’accident. Depuis, les contrôles routiers ont été renforcés pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Un cas positif à Marles-les-Mines

Dans le secteur de Béthune, 29 contrôles ont été réalisés depuis lundi par les agents de police. Et à Marles-les-Mines, un chauffeur de car scolaire a été testé positif aux stupéfiants. Il se trouvait aux abords du collège Émile-Zola, et une dizaine de collégiens avait déjà pris place à bord du véhicule. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, s’est vu retirer son permis après un passage au commissariat. Les contrôles vont se poursuivre.

La société de transport a rapidement dépêché un autre conducteur pour assurer le trajet.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Marles-les-Mines : un conducteur de car scolaire contrôlé positif aux stupéfiants devant un collège