C’est un gros trafic de stupéfiants qui vient d’être démantelé autour de Lens. La semaine dernière, sept personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête ouverte depuis plusieurs mois.
600 personnes abonnées au compte Telegram du réseau
Une belle prise pour les services de police du commissariat de Lens. Les 4 et 5 février derniers, les enquêteurs ont mis fin à leur période d’observation et sont allés interpeller plusieurs suspects dans l’Artois. Ils sont suspectés d’appartenir à un vaste réseau de trafic de stupéfiants. La tête de réseau opérait depuis l’application de messagerie Telegram. Un compte suivi par environ 600 personnes selon une source policière.
Des suspects arrêtés près de Lens et de Béthune
Le principal suspect a été arrêté dans les Alpes-Maritimes. Les membres supposés de son équipe ont été arrêtés à Annezin, Vermelles, mais aussi Harnes et Sallaumines pour le secteur de Lens.
Dans le cadre de l’intervention, une perquisition a été menée. Les agents ont mis la main sur deux armes de poing, plus de 50 000 euros, sept kilos de cannabis, 16 grammes de cocaïne mais aussi des véhicules dont deux voitures.
Toujours selon une source policière, les fonds générés par ce trafic grimperaient jusqu’à 1,4 million d’euros sur l’année écoulée. Les sept suspects doivent être présentés devant le tribunal de Béthune ce lundi.