Vous connaissez sûrement le festival Séries Mania qui a lieu depuis 2018 à Lille et qui a la réputation d’être le plus grand évènement entièrement dédié aux séries, mais connaissez-vous son bus ?
Depuis l’arrivée du festival à Lille, le bus Séries Mania permet de diffuser des séries télévisées en plein air et dans différentes villes, quelques semaines avant le début des festivités à Lille. Le but : faire découvrir à un public plus large l’univers des séries avec des œuvres de qualité et promouvoir cette culture en dehors du cadre traditionnel des cinémas ou des festivals.
Différentes dates dans le Nord-Pas-de-Calais
Si le bus Séries Mania partira de Paris le vendredi 21 février, il passera ensuite dans plusieurs villes de la région. Le mardi 4 mars, le bus fera étape sur la Grand-Place de Saint-Omer, de 11 h à 19 h. Quelques jours plus tard, il s’arrêtera à Arras pour ensuite filer au cœur de Lens.
Le programme du bus Séries Mania dans le Nord-Pas-de-Calais :
Saint-Omer : Mardi 4 mars
Calais : Mercredi 5 mars
Dunkerque : Jeudi 6 mars
Arras : Vendredi 7 mars
Lens : Samedi 8 mars
CHU Lille : Lundi 10 mars
Cambrai : Mardi 11 mars
Tourcoing : Mercredi 12 mars
Lille : Samedi 15 mars
Plusieurs animations à bord du bus
Au rez-de-chaussée, vous pourrez trouver un espace festif qui vous plongera dans l’ambiance des bals de promo des années 90. Vous pourrez profiter du karaoké, des quiz, d’un photomaton et des histoires racontées par une médiatrice qui vous racontera les scènes cultes des bals.
Au premier étage, vous pourrez découvrir un espace vintage et cocooning pour revivre des moments forts de l’édition dernière avec les premiers épisodes de Bouchon et Ceux qui rougissent (prix de la meilleure série Format courts 2024), la masterclass d’Audrey Fleurot et la conférence Le soft power des comédies romantiques.
Vous pourrez également découvrir le jeu Story Mania, qui livre toutes les clés pour devenir scénariste.
Après ça, vous aurez toutes les cartes en main pour vous rendre au Festival Séries Mania du 21 au 28 mars à Lille !