Voilà 20 ans aujourd’hui que Pierre Bachelet nous a quittés. L’interprète de la chanson "Les Corons", devenue l’hymne du Racing Club de Lens, sera célébré à l’occasion du prochain match des Sang et Or à Bollaert. Pour l’occasion, le club a invité Marine, grande gagnante de la Star Academy, à interpréter cette chanson emblématique.
Le 15 février 2005, Pierre Bachelet disparaissait. Quelques jours plus tard, le 19 février 2005, "Les Corons" étaient repris par tout le stade en son hommage, juste avant un match remporté 2-0 face à Nantes (26e journée de Ligue 1 2004-2005) grâce à des buts de Daniel Cousin (23’) et Éric Carrière (74’). Une banderole "Au Nord, c’étaient les Corons" avait également été déployée en tribune Marek. Par la suite, son épouse Françoise fut invitée par Gervais Martel à donner un coup d'envoi, ce qu'elle accepta.
« Au nord, c'étaient les corons » ??? Ce dimanche, le Racing saluera la mémoire de Pierre Bachelet lors de #RCLRCSA à Bollaert-Delelis. Ce temps identitaire et symbolique sera marqué par l’interprétation de la chanson ??? ?????? par l'artiste artésienne Marine. ?
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 15, 2025
Marine de la Star Academy au micro, à la mi-temps du match
Depuis, l’interprétation de cette chanson est devenue un moment incontournable des rencontres du RC Lens à Bollaert, particulièrement au retour des vestiaires, juste avant la seconde période. Demain après-midi, cette tradition vieille de 20 ans prendra une résonance particulière. À la mi-temps du match RC Lens - Strasbourg (coup d’envoi à 17h15), Marine, vainqueure de la Star Academy et originaire d'Arras, accompagnera les supporters pour rendre un vibrant hommage à Pierre Bachelet.