Il lui « claqu[ait] la tête contre le mur » et la blessait au cours d’épisodes de violences « récurrents ». Après vingt ans de vie commune, un couple avec enfants méricourtois a connu un dénouement judiciaire, emmêlé dans une affaire intraconjugale marquée par les nombreux accès de violences du père envers sa femme.
« On entend parfois des bruits de claques »
Ce quadragénaire de 47 ans, officiant comme agent de sécurité, agressait même sa compagne en présence des deux enfants du couple, selon le correspondant local de La Voix du Nord rapportant l’affaire depuis le tribunal d’Arras. Le fils de 9 ans et la fille de 7 ans ont ainsi mis des mots sur leur traumatisme : « Papa insulte maman et lui fait du mal, on entend parfois des bruits de claques. »
Ces violences étaient également exacerbées par la consommation. Le prévenu a en effet été contrôlé à 0,58 gramme d’alcool par litre de sang lors de son interpellation, après un énième épisode de coups.
6 mois de prison avec sursis
Ce dernier a été condamné mardi dernier, le 11 février, à 6 mois de prison avec sursis, une peine réduite puisque le parquet avait requis 8 mois. Selon nos confrères, le prévenu aura l’obligation de suivre un stage de sensibilisation aux violences intrafamiliales et tout contact avec son ex-compagne sera prohibé. Si le père de famille a lancé « préférer mourir marié », cette peine devrait soulager sa compagne qui ne souhaite « plus replonger dans ce cauchemar ».