En ce moment : Good Times - CHIC Ecouter la radio

Hénin-Beaumont : il vole une voiture puis s’encastre dans une autre en prenant un carrefour à contre-sens

Lens - Liévin - Hénin. Ce samedi 15 février, en pleine matinée, une voiture a été volée à Hénin-Beaumont. Poursuivi par la BAC, le suspect a pris tous les risques pour s’enfuir, jusqu’à s’encastrer de front dans un autre véhicule, sur un carrefour à sens giratoire négocié à contre-sens.

Hénin-Beaumont : il vole une voiture puis s’encastre dans une autre en prenant un carrefour à contre-sens
Image d'illustration - Shutterstock

Peu avant 9h, ce matin du 15 février, une Héninoise démarre sa voiture pour la faire chauffer, au niveau du Boulevard Salvador Allende : le thermomètre affiche des valeurs presque négatives. La conductrice s’éloigne alors de sa voiture un court instant, un laps de temps suffisant pour qu’un homme se glisse à l’intérieur et s’éloigne brusquement.

Un accident à contre-sens

Alarmée, la victime compose le 17 et monte à bord de la voiture de son père pour retrouver le véhicule volé à travers les rues d’Hénin-Beaumont. Selon une source policière, en pleine communication avec la BAC, la requérante aperçoit à nouveau son bien, un peu plus à l’ouest de là, et guide les forces de l’ordre vers celui-ci.

Refusant d’obtempérer aux sommations des policiers, le suspect entame une course folle en direction de Montigny-en-Gohelle, passant notamment à travers deux feux de circulation écarlates. La fuite prit fin dans un carrefour à sens giratoire : en tentant de le négocier à contre-sens, la voiture volée s’encastra dans une autre. Les deux enfants à bord de ce véhicule, conduit par le père de famille, sont choqués par la collision, mais aucun occupant n’est blessé.

Le suspect connu des services

Interpellé, l’homme donne une fausse identité en arrivant en garde à vue. Selon une source policière, les enquêteurs vont rapidement se rendre compte qu’il s’agit d’un individu connu au traitement des antécédents judiciaires (TAJ).

Il s’agit d’un Lensois âgé d’environ 25 ans, et déclarant à chaque fois, malgré toutes ses fausses identités, être « d’origine algérienne ». Le suspect fait même l’objet d’une procédure, n’ayant pas pointé au commissariat depuis un moment. Il purgeait en effet une peine d’assignation à résidence pour une affaire précédente.

Déféré devant un juge ce matin du lundi 17 février, le suspect fait l’objet de deux plaintes : celle de la victime du vol ainsi que celle du père de famille accidenté.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Hénin-Beaumont : il vole une voiture puis s’encastre dans une autre en prenant un carrefour à contre-sens