En ce moment : Tout pour moi - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Arras : pour ses 40 ans, le cirque Arlette Gruss voit les choses en grand

Arras - St Pol. Le célèbre cirque Arlette Gruss s’installera du 21 au 25 février à l’entrée nord d’Arras, sur l’esplanade du Val de Scarpe. Plus de 17 000 personnes sont attendues.

Arras : pour ses 40 ans, le cirque Arlette Gruss voit les choses en grand
Plus de 17 000 personnes sont attendues à Arras ! - Arlette Gruss

C’est chaque année un évènement que les familles ne louperaient pour rien au monde. Comme à son habitude, le cirque Arlette Gruss va faire étape à Arras pour le plaisir des petits, mais aussi des plus grands, du 21 au 25 février sur l’esplanade du Val de Scarpe.

Des nouveautés, mais également des numéros traditionnels

Pour ses 40 ans d’existence, le cirque Arlette Gruss a voulu s’adapter aux nouvelles technologies, tout en gardant ces numéros traditionnels qui ont bâti tout son succès. C’est pour cela que ce spectacle s’ouvre avec la voix d’Arlette Gruss (décédée en 2006) construite par l’intelligence artificielle. La voix de la fondatrice accueille les spectateurs au début du spectacle et les remercie de leur fidélité.

Après cette touche de modernité, place aux numéros phares d’Arlette Gruss comme le Water Bowl, qui fera son grand retour, où une contorsionniste réalise des acrobaties dans un aquarium géant.

On pourra aussi retrouver le Globe of Speed, aussi appelé Globe de la mort, où dix motards enfermés dans une sphère effectuent des tours à grande vitesse dans une sphère en métal. Un numéro qui a valu aux dix pilotes un record du monde, qui ne demandera qu’à être battu pour les 40 ans du cirque.

Pour ce qui est de la tradition, Laura-Maria, la petite fille d’Arlette Gruss, tiendra son traditionnel spectacle avec la cavalerie et ses dix chevaux. Le clown Francesco, l’orchestre et enfin Monsieur Loyal seront aussi de la partie.

Dix représentations étalées sur cinq jours :

– Vendredi 21 février à 14 h 30 et à 19 h 30.

– Samedi 22 février à 14 h, 17 h et 20 h.

– Dimanche 23 février à 10 h, 14 h et 17 h.

– Lundi 24 février à 19 h 30.

– Mardi 25 février à 19 h 30.

Même si, pour le moment, des places sont encore disponibles dans la totalité des représentations, on vous conseille de ne pas tarder pour vous en procurer. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site officiel d’Arlette Gruss en cliquant sur ce lien. Les places vont de 15 € à 51 € et c’est gratuit pour les moins de 3 ans qui peuvent être assis sur les genoux d’un adulte.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arras : pour ses 40 ans, le cirque Arlette Gruss voit les choses en grand