Dimanche, l’entraîneur du Racing Club de Lens, Will Still, a écopé d’un carton jaune, son quatrième de la saison. L’Équipe a publié les statistiques des sanctions qu’ont reçues les coachs de Ligue 1. Et, à la première marche, on retrouve Will Still.
À Monaco (J3), Nice (J6), à Paris (J10), Strasbourg (J22), quel est le point commun lors de ces quatre matchs qu’a disputés le Racing Club de Lens ? Le RCL n’a pas gagné, mais pas seulement. Lors de ces rencontres, Will Still a écopé d’un carton jaune. D’ailleurs, après celui du PSG, le technicien a été suspendu d’un match pour un cumul de trois avertissements. Cerise sur le gâteau, le Belge a reçu un carton rouge lors du déplacement à Montpellier (J20). Ainsi, avec un total de cinq cartons, Will Still est l’entraîneur de Ligue 1 qui a été le plus sanctionné depuis le début de l’exercice.
Trois rouges pour d’autres membres du staff
D’ailleurs, le quotidien révèle que sur les cinq dernières années, Will Still est l’entraîneur de Ligue 1 qui a été le plus sanctionné : 2 cartons rouges et 10 cartons jaunes. Cela porte à un total de 12 cartons reçus en un peu plus de 25 mois sur les bancs du championnat de France.
Au-delà de Will Still, c’est même un staff qui peut être pointé du doigt puisque Nicolas Still a été exclu au Panathinaikos (Barrage retour de Ligue Conférence) et à Strasbourg (J7), mais aussi Vincent Lannoy, le préparateur physique, lors de la 16e journée contre Toulouse.
Si l’on mentionne régulièrement l’indiscipline des joueurs du Racing Club de Lens cette saison – 53 avertissements et 6 exclusions –, la nervosité du banc de touche ne doit pas être étrangère à cela.