Thomas Marty est en pleine tournée de son spectacle « Allez, la bise ! » du nom de sa phrase fétiche à chaque fin de vidéo sur les réseaux sociaux. L’humoriste était de passage à Lens pour assister à un match du RC Lens et visiter les adresses incontournables du secteur.
Voir cette publication sur Instagram
Bollaert, terrils et maroilles
Marty, connu pour ses réels Instagram et TikTok qui peuvent atteindre les millions de vues en quelques jours était en loge dimanche au stade Bollaert pour assister au match entre Lens et Strasbourg.
Dans sa vidéo, il se balade aux abords du stade (friterie Sensas, la Loco) et visite la galerie du Temps rouverte depuis quelques semaines au Louvre-Lens avant d’aller digérer la flamiche au maroilles (ou un welsh ?) en se promenant sur les plus grands terrils d’Europe, « À L.A ? Non, Loos-en-Gohelle ».
Le jeune père de famille joue également sur la chaleur humaine du Nord en citant les Corons de Pierre Bachelet, et déguste une bière de la brasserie Castelain à Bénifontaine.
Terminant sa vidéo devant le Colisée de Lens, il rappelle au passage sa venue dans la région dans le cadre de sa tournée. Il sera au Mégacité d’Amiens le 12 mars et au théâtre Sébastopol de Lille le 19 mars.