L’affaire se déroule à Nœux-les-Mines. Il y a un peu moins d’un an, au début de l’été, une femme remarque des mouvements étranges sur le compte bancaire de son fils. Celui-ci étant incarcéré, il ne peut en être l’auteur. La carte bancaire du détenu a en effet disparu de son logement, tout comme les clés de sa voiture. Le véhicule sera finalement retrouvé, mais avec des plaques d’immatriculation belges. Rapidement, les soupçons se portent sur un voisin, selon une source policière.
Il profite de la venue d'un technicien chargé d'installer la fibre
Le suspect, âgé de 21 ans, a été entendu par les forces de l’ordre et aurait reconnu les faits lors de son audition. Il aurait expliqué avoir trouvé un double des clés de l’appartement derrière un compteur électrique lorsqu’un technicien est venu poser la fibre dans la résidence. Sachant que son voisin ne rentrerait pas de sitôt, il aurait pénétré dans son domicile pour y dérober une carte bancaire et des clés de voiture. D’autres objets ont également disparu.
Pendant environ un mois, le Nœuxois est soupçonné d’avoir effectué plusieurs retraits avec la carte bancaire et d’avoir fait changer les plaques de la voiture pour ne pas se faire repérer. Son cas sera jugé en octobre prochain au tribunal de Béthune.