En ce moment : Sains et saufs - ZAZ Ecouter la radio

Droits TV : Les échanges houleux entre Joseph Oughourlian et Nasser Al-Khelaïfi révélés

RC Lens.

Cet été, le football français a été tiraillé pour trouver un diffuseur. Une problématique qui a duré de longues semaines et qui a abouti à l’accord avec DAZN et beIn au détriment de Max, de Discovery ou encore d’une chaîne créée pour la Ligue 1. L’émission Complément d’enquête sur France Télévision a enquêté sur cette […]

Droits TV : Les échanges houleux entre Joseph Oughourlian et Nasser Al-Khelaïfi révélés

Cet été, le football français a été tiraillé pour trouver un diffuseur. Une problématique qui a duré de longues semaines et qui a abouti à l’accord avec DAZN et beIn au détriment de Max, de Discovery ou encore d’une chaîne créée pour la Ligue 1.

L’émission Complément d’enquête sur France Télévision a enquêté sur cette attribution des droits et s’est procuré les échanges audios qu’ont eus les présidents de club entre eux. On y retrouve forcément le président du Racing Club de Lens, Joseph Oughourlian, qui discute avec celui du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi. Extrait :

Joseph Oughourlian : Pourquoi ne pas donner le dernier match à DAZN ? On touchera un peu moins, on ne touchera pas les 100 millions d’euros. Mais, au moins, on aura toute la Ligue 1 sur une chaîne.

Nasser Al-Khelaïfi : Moi, je n’ai pas compris Joseph, peut-être que vous avez un problème avec beIn. Le plus important pour moi, c’est les clubs. Notre objectif, c’est de prendre le maximum de cash aujourd’hui.

Joseph Oughourlian : Je pense que tu devrais respecter les autres présidents.

Nasser Al-Khelaïfi : Ne me parle pas au nom des autres présidents.

Joseph Oughourlian : Je parle en mon nom. Je parle en mon nom.

Nasser Al-Khelaïfi : Tu es bon dans ton business, mais tu ne comprends rien aux médias, ok ?

Joseph Oughourlian : Nasser, il faut que tu comprennes un concept qui visiblement vous échappe chez beIn, au PSG, ou au deux, qui s’appelle le conflit d’intérêt. Moi, ça me dérange, t’as pris trois fois la parole. Tu intimides tout le monde. Tu intimides tout le monde.

Nasser Al-Khelaïfi : Laisse beIn en dehors de tout ça. Vas-y, amène ton média et achète les droits.

Des échanges que l’on peut qualifier d’assez tendus, mais beaucoup moins que celui entre John Textor, président de Lyon, et Nasser Al-Khelaïfi.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Droits TV : Les échanges houleux entre Joseph Oughourlian et Nasser Al-Khelaïfi révélés