Mauvaise nouvelle pour les usagers du train dans la région. À partir de ce jeudi 20 février, la plus forte hausse concerne les billets pour les voyageurs occasionnels (à l’unité, sans abonnement) qui augmentent de 5,5%, après une hausse de près de 4,5% l'année dernière. Il s'agit donc d'une deuxième augmentation consécutive, après près de dix ans sans hausse de ce type de billets dans la région.
Le tarif étudiant connaîtra également une nouvelle hausse de 1%, tandis que les abonnements connaissent une hausse plus modérée avec 1,9% en plus, après une hausse de 3,6% en 2024.
La note sera aussi un peu plus salée pour les trajets TER avec un supplément Grande Vitesse (GV), dont le prix passera de 2 à 3€.
Concernant les billets enfant, une révision partielle des tarifs aura lieu. Désormais, les trajets pour les enfants âgés de 4 à 17 ans (inclus) coûteront 50% du tarif adulte. En avril, ce tarif passera même à 25% du tarif adulte, à condition que l’enfant voyage avec un titulaire de la carte TER Hauts-de-France. Enfin, le billet à 1€ par enfant, si l’accompagnateur bénéficie du tarif social « Coup de pouce », sera maintenu.