En ce moment : Down On The Street - SHAKATAK Ecouter la radio

"Je préfère les petites salles" : Booder en tournée à Bruay et à Lens

Lens - Liévin - Hénin. L’humoriste sera samedi 22 février 2025 à Bruay-la-Buissière et au mois de mai au Colisée à Lens. Il présentera son spectacle « Ah... L’école ! » dans une salle quasi-comble, pour parler notamment du harcèlement scolaire.

"Je préfère les petites salles" : Booder en tournée à Bruay et à Lens
L'humoriste Booder sera en tournée - Stéphane Kerrard

« Ah... L’école ! » Un thème universel, selon Booder, pour un spectacle familial où « tous les âges s’y retrouvent ». L’humoriste explique : « L’école, j’ai voulu en parler parce que je suis papa, j’ai un enfant qui est au collègue, j’ai des inquiétudes, j’ai des réflexions. Aujourd’hui, avec tous les outils qu’il y a, l’intelligence artificielle, Internet, tout ça, nous on n’avait pas tout ça. C’est flippant, mais j’en ris beaucoup. »

Harcèlement scolaire

Parmi tous les sujets abordés par Booder dans son spectacle, il y a aussi celui du harcèlement scolaire. « Souvent, on a coutume de dire : un spectacle d’humour doit être hyper drôle, il faut finir avec un gros rire. Moi, je ne suis pas pour ça. J’ai voulu terminer avec une touche un peu émotionnelle où j’explique ce que c’est le harcèlement scolaire. »

Pour l’humoriste, connu aussi pour son physique atypique, il faut « avoir la force de s’accepter comme on est. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même. »

En tournée dans le Pas-de-Calais

Booder sera ce samedi 22 février 2025 à Bruay-la-Buissière. Un spectacle qui affiche déjà complet. Il sera en revanche au mois de mai, le 10 et 11 mai, au Colisée à Lens et il reste encore quelques places.

Une tournée dans des petites salles plutôt que des zéniths : « On a soit le choix de faire tous les zéniths. Et puis c'est plié en trois, quatre, cinq mois. Ou alors, au contraire, au lieu de faire les zéniths, d'aller jouer dans des petites salles, d'aller jouer dans toutes les salles et ne pas se soucier du nombre de places que comporte la salle. Et moi, c’est ça qui m'intéresse. »

Ce sera donc la scène de l’espace culturel Grossemy de Bruay-la-Buissière et le Colisée de Lens, avec un public nordiste « qui aime rire ». Et Booder ajoute : « Il ne rira pas si ce n’est pas drôle. C’est ça qui est bien : ils ne sont pas faux, ils sont vrais. »

A charge maintenant pour Booder de faire rire ce public authentique et exigeant du Pas-de-Calais. Booder, qui sera bientôt avec Arthur Baetens dans l'émission du Carré VIP sur Horizon.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
"Je préfère les petites salles" : Booder en tournée à Bruay et à Lens