Un grave accident en plein centre d’Haillicourt ce samedi 22 février. Dans la rue du Premier Mai, au niveau de l’intersection entre la voie des bus à haut niveau de service et la route, une voiture a été percutée de côté par un bus, aux alentours de 9h. Les circonstances précises de l’accident ne sont pour l’instant pas connues.
Un blessé grave
Selon nos informations, les secours dépêchés sur place depuis Haillicourt, Bruay-Houdain et Béthune ont porté assistance à un premier blessé, le conducteur de la voiture, âgé de 59 ans. Il a été examiné par une équipe médicale au sein d’un camion des sapeurs-pompiers, et ne serait blessé que légèrement. Le passager de la voiture a lui dû être désincarcéré du véhicule : c’est contre le flanc droit, et donc de son côté, que l’impact a eu lieu. Blessé grièvement, cet homme de 30 ans a été transporté médicalisé par le SMUR de Béthune directement à l’hôpital régional de Lille.
Le conducteur du bus, un homme de 39 ans, a été pris en charge lui aussi, indemne mais choqué par l’événement. Quatre voyageurs se trouvaient dans le bus au moment du choc. L’état de l’un d’entre eux, un homme de 36 ans, a tout de même nécessité un transport à l’hôpital de Béthune, sans assistance médicale sur le trajet.
La rue bloquée
Le SAMU et le SMUR se sont rendus sur place pour porter assistance aux victimes. Les forces de l’ordre ont sécurisé la zone de l’accident et ont régulé la circulation le temps de l’intervention, imposant notamment aux voitures venant de la rue du Premier Mai de faire demi-tour. La circulation n’a repris que vers 11h20. Le bus est reparti peu avant à son entrepôt, suffisamment en état pour rouler. Plusieurs élus locaux se sont rendus sur place.