En ce moment : Désolée - MENTISSA Ecouter la radio

Sainte-Catherine : un axe fréquenté fermé pendant trois semaines dès ce lundi

Arras - St Pol. Dès ce lundi 24 février 2025, une portion de la route de Béthune sera inaccessible pendant trois semaines. Des travaux auront lieu dans le cadre d’un aménagement sécuritaire prévu par la ville avec notamment un abaissement de la vitesse à 50km/h après la création d’un îlot central.

Sainte-Catherine : un axe fréquenté fermé pendant trois semaines dès ce lundi
Image d'illustration - Shutterstock

Une déviation importante se prépare à être mise en place près d’Arras. Au nord de la ville de Sainte-Catherine, le large rond-point de la RN25 dessert, sur sa sortie sud, la large zone d’activités qui comporte notamment une piste de karting.

3 semaines de travaux

C’est entre ce rond-point de la RN25 et celui proche du karting, sur une portion de route d’environ 600 mètres, que des travaux vont être effectués. La déviation commencera dès demain, ce lundi 24 février 2025. La Communauté Urbaine d’Arras (CUA) prévoit que les travaux dureront environ 3 semaines.

capture d'écran route barrée Sainte-Catherine

C'est cette portion (en rouge sur la carte) qui sera rénovée. - Capture d'écran Google Maps

Un îlot central et une baisse de vitesse

À la suite des travaux, il faudra savoir lever le pied : la vitesse maximale autorisée va être abaissée de 80 à 50 km/h, après l’érection d’un îlot central entre les voies. La signalisation sera également renforcée. La CUA demande à tous les automobilistes de bien vouloir suivre la déviation qui sera mise en place. Cette dernière pourrait simplement rajouter une ou deux minutes à votre trajet en continuant légèrement plus loin sur la RN 25.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Sainte-Catherine : un axe fréquenté fermé pendant trois semaines dès ce lundi