En ce moment : Follow Rivers - TIESTO & OAKS Ecouter la radio

Ils volaient des téléphones à la gare de Lens pour rembourser un ami

Lens - Liévin - Hénin. Ils repéraient des vendeurs de smartphones sur les marketplaces et leur donnaient rendez-vous à la gare de Lens pour les voler. Deux adolescents ont été placés en garde à vue, où ils ont reconnu avoir fait cela pour rembourser un ami à qui ils devaient 800 euros.

Ils volaient des téléphones à la gare de Lens pour rembourser un ami
Deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue après avoir volé des téléphones à la gare de Lens

Deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue ce mercredi 12 février 2025. Par deux fois, le 29 janvier et le 1er février, ils ont volé un téléphone à l’arraché à la gare de Lens. Une troisième plainte a également été déposée peu de temps après.

Repérés sur les marketplaces

Le stratagème était simple : les deux compères repéraient leur victime sur les sites de vente d’occasion en ligne et se faisaient ensuite passer pour un client intéressé. Le rendez-vous était ensuite donné à la gare de Lens où ils demandaient au vendeur de vérifier que le téléphone avait bien été réinitialisé. Ils arrachaient ensuite le téléphone des mains et s’enfuyaient en courant.

Les deux jeunes de 17 ans ont été interpellés à leur domicile grâce à une collaboration de la police nationale et de la police municipale. Ils ont ensuite été placés en garde à vue où ils ont d’abord nié les faits avant d’avouer : l’un d’eux devait 800 euros à un ami, pour avoir abîmé son scooter.

Ils comparaîtront devant la justice le 13 mai prochain.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ils volaient des téléphones à la gare de Lens pour rembourser un ami