Des ailes et des filets de poulet font l’objet d’un rappel dans trois régions, dont les Hauts-de-France, a alerté ce lundi le site gouvernemental Rappel Conso. Ces deux références de poulet pourraient contenir des salmonelles, des bactéries responsables de la salmonellose, pouvant entraîner des intoxications alimentaires.
Parmi ces deux références de poulet, on y retrouve le filet de poulet en 2,5 kg vendu entre le 7 et le 18 février. Le deuxième produit est la barquette d’ailes de poulet vendue entre le 7 et le 16 février. Ces deux barquettes de poulet de la marque Cocorico, vendues au sein des magasins H Market, pourraient présenter des bactéries dangereuses pour la santé.
En cas de symptômes, consultez votre médecin
Si chez vous, vous possédez une ou plusieurs de ces barquettes, ne les consommez pas ! Jetez-les ou ramenez-les en grande surface pour obtenir un remboursement.
Rappel Conso insiste sur le fait que « Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés ».
« Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées », fait part Rappel Conso. « Si vous avez consommé ces produits et que vous ne présentez aucun symptôme après sept jours, il est inutile de consulter un médecin », indique le site du gouvernement.