En ce moment : Sex Bomb - TOM JONES & MOUSSE T Ecouter la radio

Une ferme de l’Arrageois sacrée « Coup de cœur du public » au Salon de l’Agriculture

Arras - St Pol. La ferme Hachin située à Villers-Brûlin a remporté ce mardi 25 février le « Coup de cœur du public » au concours du CoFarming Tour, au salon de l’agriculture.

Une ferme de l’Arrageois sacrée « Coup de cœur du public » au Salon de l’Agriculture
La famille Hachin, dont la ferme a été lauréate du prix du public lors du CoFarming Tour. - DR

L’exploitation a séduit. La ferme Hachin de Villers-Brûlin, spécialiste des carottes et du maraîchage en vente directe, au caractère très familial, s’est rendue ce mardi 25 février à Paris Porte de Versailles, à l’occasion du Salon de l’Agriculture. Non pas pour exposer leur savoir-faire, mais plutôt pour espérer le voir récompensé.

Un concours en place depuis 2021, nommé le CoFarming Tour, se rend chaque année dans une dizaine d’exploitations en France pour y tourner une vidéo et mettre en valeur ce qui les rend spéciales. Le public peut ensuite voter sous chaque vidéo, avant la remise de deux prix : celui du jury et celui du public.

Un prix bien spécifique

Dans le Hall 4, la famille Hachin a ainsi eu l’heureuse surprise de voir leur nom appelé par le jury, composé de deux journalistes et une bloggeuse agricole. Non pas pour se voir décerné le premier prix, mais bien le « Coup de cœur du public », soit le prix de la plus belle ferme au sens du plus grand nombre de votes en ligne.

« C’est une immense fierté de pouvoir servir de modèle agricole » se réjouit Dorothée Hachin, membre de la famille et à l’origine de l’activité de maraîchage de la ferme. Ce terrain, nommé « le Jardin de Dorothée », est composé de près de 40 fruits et légumes en vente directe.

60 000 vues 

« Nous sommes l’exploitation qui a comptabilisé le plus de votes du public » résume-t-elle, alors que leur vidéo approche aujourd’hui des 60 000 vues sur Internet, l’un des totaux les plus élevés parmi les dix fermes participantes, et qui a certainement contribué à leur nomination. S’il est temps de rentrer dans l’Arrageois, ce ne sera pas les mains vides pour la ferme Hachin, à l’image des brasseurs de la région !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une ferme de l’Arrageois sacrée « Coup de cœur du public » au Salon de l’Agriculture