Dans la rue Victor Hugo, proche du centre-ville d’Hersin-Coupigny, le ton est monté ce mercredi 26 février, aux alentours de 20h. Sans que l’on connaisse les raisons exactes de ce débordement aux conséquences graves, ni si les belligérants étaient sous l’empire d’une substance, plusieurs personnes se sont battues à l’arme blanche.
Les sapeurs-pompiers ont rapidement été appelés sur place, alertés par les passants sur l’état de deux victimes. Il n’est pas défini que ces deux victimes aient effectivement participé à la rixe ou s’il s’agit de blessés collatéraux.
Un blessé grave
Selon les pompiers, les secours ont porté assistance à deux hommes. Le premier, blessé légèrement, a été transporté à l’hôpital de Béthune-Beuvry. Le second cependant, a lui bien plus souffert dans l’altercation. Blessé grièvement, son état a nécessité un transport via le SMUR de Béthune, directement au centre hospitalier régional de Lille. Les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux pour récolter des informations et éclaircir le contexte de cette rixe.