Un sacré palmarès. En début de semaine, un homme d’origine serbe a été interpellé par la Bac après un cambriolage à Liévin. Il était recherché en Italie.
Lundi 24 février, à Liévin, les occupants d’une maison venaient de partir lorsque leur alarme s’est déclenchée. Une équipe de la Bac est rapidement intervenue et a surpris deux hommes en train de s’enfuir par l’arrière de la maison.
Interpellés, les suspects avaient 200 euros en liquide sur eux ainsi que divers outils, dont un marteau et un tournevis. Ils étaient également en possession d’un talkie-walkie et d’une boîte de masques, selon une source policière.
Un cambrioleur connu en Europe
Placés en garde à vue, les deux hommes ont déclaré être originaires de Serbie et étaient sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. L’un d’eux, âgé d’une trentaine d’années, doit être déféré devant le tribunal dans l’après-midi. Il devrait être remis aux autorités italiennes, qui avaient émis deux mandats d’arrêt contre lui. Le mis en cause a été condamné à une peine de 4 ans de prison après un braquage.
Le second suspect a, quant à lui, été conduit au centre de rétention administrative (CRA).