En ce moment : Million Good Reasons - ROBIN SCHULZ & FAST BOY Ecouter la radio

Neil El Aynaoui absent de la liste du Maroc, le sélectionneur a «besoin de joueurs investis à 100 %»

RC Lens.

Le sélectionneur du Maroc a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement international. Un groupe marqué par l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain : le Marseillais Bilal Nadir. En revanche, ni Anass Zaroury ni Neil El Aynaoui n’y figurent. Neil El Aynaoui, passé par la sélection marocaine U23, est désormais éligible pour jouer avec l’équipe […]

Neil El Aynaoui absent de la liste du Maroc, le sélectionneur a «besoin de joueurs investis à 100 %»

Le sélectionneur du Maroc a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement international. Un groupe marqué par l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain : le Marseillais Bilal Nadir. En revanche, ni Anass Zaroury ni Neil El Aynaoui n’y figurent.

Neil El Aynaoui, passé par la sélection marocaine U23, est désormais éligible pour jouer avec l’équipe A du Maroc, mais aussi avec l’équipe de France. Pourtant, alors que les listes des deux sélections ont été publiées, le joueur du RC Lens n’apparaît sur aucune d’entre elles. On sait pourtant qu’il est dans les plans du Maroc. En mars 2024, Walid Regragui avait déjà évoqué son absence : « Il est en pleine réflexion. Il donne la priorité à son club. Il devait faire partie du groupe pour la Coupe d’Afrique des Nations, mais à sa demande, nous l’avons laissé grandir car il voulait du temps de jeu et s’imposer. Pour le rassemblement de mars, il a encore demandé du temps, mais comme je l’ai déjà dit, à un moment donné, tous les joueurs devront se décider. Aujourd’hui, le problème ne vient pas de nous, mais du joueur. »

Walid Regragui justifie son choix

Et le feuilleton n’est toujours pas terminé. Ce vendredi, en conférence de presse, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a de nouveau été interrogé sur la situation du milieu lensois : « Neil El Aynaoui a toujours la porte ouverte, mais le Maroc est plus grand que n’importe quel joueur. C’est un profil intéressant avec des qualités, mais j’ai besoin de joueurs investis à 100 %. »

Neil El Aynaoui restera donc à la Gaillette Gervais-Martel, aux côtés de Nampalys Mendy, Hamzat Ojediran et Deiver Machado, eux aussi non convoqués par leur sélectionneur respectif.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Neil El Aynaoui absent de la liste du Maroc, le sélectionneur a «besoin de joueurs investis à 100 %»