C’est malgré une excellente visibilité et un grand ciel bleu, le premier du printemps 2025, qu’un accident a eu lieu sur la D941 ce jeudi 20 mars peu après 8h. Il s’est produit à hauteur de Vaudricourt, au niveau de la jonction avec la route de la Porte Nord. Selon nos confrères de La Voix du Nord, les deux véhicules se sont percutés de face, causant de sérieux dégâts matériels mais fort heureusement peu de dommages humains.
À l’arrivée des secours en effet, les deux victimes et conducteurs des véhicules, ne souffraient que de blessures légères. Il s’agit d’un homme de 41 ans et d’une femme de 19 ans. L'accident a causé d'importants bouchons dans les deux sens de circulation. Ils se sont résorbés vers 10h, après l'enlèvement des carcasses.
Plusieurs graves accidents en quelques années
Ce n’est pas la première fois que cet axe fait parler de lui négativement. A l’été 2024, un homme âgé avait dû être héliporté jusqu’au centre hospitalier régional de Lille après un carambolage qui avait fait quatre blessés en comptant cet homme.
Plus grave encore, une jeune femme de 28 ans avait été tuée à hauteur de Ruitz à la mi-décembre 2021. Un an plus tôt, c’était une quinquagénaire qui perdait la vie, cette fois-ci au niveau de Vaudricourt.
Alors que la portion Béthunoise de la D941, celle qui relie la cité de Buridan à Beuvry et s’étend ensuite vers La Bassée, est passée par une phase de travaux pour améliorer la sécurité routière en 2020, aucune sécurisation n’est prévue pour l’instant près de Ruitz et de la Porte Nord.