Pour s’amuser en buvant (avec modération bien sûr), il n’y a pas que les évènements sportifs ou les apéritifs entre amis. À Aix-Noulette, la brasserie Saint-Germain propose de revisiter le monde de l’escape game en y ajoutant son savoir-faire brassicole.
La quête de la Sainte-Bière...
Si la vue des immenses cuves du lieu ne vous met pas de suite dans l’ambiance, les noms des quatre équipes sont eux suffisamment évocateurs : Blonde, Ambrée, Blanche et Sans Alcool. L’activité possède sa propre histoire : une certaine page 24, contenant la recette menant à la Sainte-Bière, a été retrouvée. Charge aux participants de remettre en ordre ses instructions et de parvenir à la bonne concoction.
Si le sens de l’observation est bien évidemment requis pour cet escape game, il s’agit également d’un jeu d’équipe dans lequel la coordination est une clé. « Le but est de varier les types d’effort : un effort intellectuel, un effort d’adresse, un effort visuel, un travail sur les mathématiques ou sur les lettres… il faut que chaque type d’intelligence soit mobilisé » précise Etienne Pruvot de l’Office de Tourisme Lens-Liévin, partenaire principal de cet évènement qui fête son troisième anniversaire.
3 à 7 joueurs par équipe
Si l’activité vous intéresse, vous pouvez réserver vos places pour une heure de jeu sur cette page, en cliquant sur l’onglet « Ateliers et jeux » puis « escape-bière ». Deux dates sont proposées, une première ce 29 mars, avec de nombreux créneaux d’une heure chacun, tous dans l’après-midi. Les places, fixées à 15€50 par personne, sont limitées à 3 à 7 joueurs par équipe. Sinon, il restera une deuxième journée plus tard dans l’année, le 24 mai.