En ce moment : Follow Rivers - TIESTO & OAKS Ecouter la radio

La maison de «Mémé RC Lens» est sauvée

RC Lens.

Après une année de combat, le fils d’Yvette Dupuis, plus connue sous le nom de Mémé RC Lens, a réussi à sauver la maison de sa mère, véritable sanctuaire du RC Lens, comme le révèle France 3. Yvette Dupuis, dit Mémé RC Lens, est décédée en janvier 2024. Elle est bien connue dans le paysage […]

La maison de «Mémé RC Lens» est sauvée

Après une année de combat, le fils d’Yvette Dupuis, plus connue sous le nom de Mémé RC Lens, a réussi à sauver la maison de sa mère, véritable sanctuaire du RC Lens, comme le révèle France 3.

Yvette Dupuis, dit Mémé RC Lens, est décédée en janvier 2024. Elle est bien connue dans le paysage du Racing Club de Lens pour avoir fait de sa maison un véritable sanctuaire à la gloire des Sang et Or. Seulement, elle n’était que locataire. La maison appartient au bailleur social, Maisons et Cités. Ainsi, à la suite du décès d’Yvette Dupuis, elle devait revenir au bailleur.

Son fils devient locataire

Yvette Dupuis a vécu 45 ans dans cette maison, située rue Paul-Courtin à Liévin. Ainsi, elle a entreposé des milliers d’objets à l’effigie du Racing. Dans un premier temps, Antoine Dupuis, son fils, a l’idée de transformer la maison en musée ou en maison d’association. Seulement, il se heurte aux difficultés administratives.

De ce fait, Antoine Dupuis se tourne vers Maisons et Cités. Après de multiples rendez-vous, il arrive jusqu’au bureau du directeur général, Jean-François Campion. Au fil des échanges, le fils de Mémé RC Lens pourra récupérer les clés de la maison et en devenir locataire.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La maison de «Mémé RC Lens» est sauvée