En pleine nuit de ce dimanche 16 au lundi 17 mars, la station-service Auchan située juste au-dessus du centre commercial Aushopping Noyelles était calme. Suffisamment en tous cas pour que deux jeunes hommes décident d’en forcer la caisse pour récupérer son contenu.
Or, la station étant ouverte en permanence, plusieurs agents de sécurité étaient en train de surveiller la zone. Très rapidement contactées, les forces de l’ordre interviennent et surprennent en flagrant délit les deux jeunes, qui n’avaient pas encore réussi à forcer la porte. Selon une source policière, l’un d’entre eux parvient à s’enfuir, mais le second est rattrapé.
Deux mineurs
Envoyé en garde à vue, il a tout de suite dénoncé l’identité de son complice. Lui aussi interpellé dans la foulée, les mineurs noyellois, tous deux âgés de 17 ans, ont reconnu les faits. Ils sont déjà connus au traitement des antécédents judiciaire, selon une source policière. Ils feront l’objet d’une procédure de réparation pénale à la maison de la justice et du droit prochainement.