C’est un contrôle de routine à Hénin-Beaumont ce mardi 18 mars qui s’est transformé en l’interpellation d’un résident connu des autorités, alors que ce dernier n’était absolument pas apte à conduire.
Les forces de l’ordre ont en effet demandé au conducteur d’une Peugeot de se garer sur le bas-côté, ce à quoi il a obtempéré. Après avoir obtenu les clés et les papiers du véhicule, le permis manquait à l’appel. Et pour cause, celui de cet Héninois de 45 ans a fait l’objet d’une suspension plus tôt dans l’année.
Une voiture volée
Après un test de stupéfiants, il s’est avéré que le conducteur était également sous l’empire de la drogue. Et si cela n’était pas déjà suffisant, une recherche dans la base de données des policiers a permis de déterminer, grâce à sa plaque d’immatriculation, que le véhicule avait été volé à Hénin-Beaumont deux jours plus tôt.
Placé en garde à vue, l’homme a reconnu avoir consommé et rouler sans permis. Il est connu au traitement des antécédents judiciaires. Il sera jugé prochainement au tribunal de Béthune.