Ce dimanche 23 mars, peu après 6h, les secours sont intervenus en urgence à l'hôpital privé de Bois-Bernard, situé près de Lens. Six sapeurs-pompiers des casernes de Harnes et Hénin-Beaumont sont intervenus suite à la chute d’un homme depuis une fenêtre du sixième étage de l’établissement indique le SDIS 62.
Il s’agissait d’un patient de 55 ans, hospitalisé dans le service de chirurgie. L’homme n’a pas survécu. Selon nos informations, il a arraché le système de sécurité de la fenêtre avant de se jeter dans le vide.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour accompagner les membres du personnel.
C'est bien d'ouvrir une cellule psychologique pour le personnel mais ils auraient fait leurs boulots , ça ne serait pas arrivé. Je parle en état de cause . C'est de ma famille la personne décédée. Et pour être precis les faits ce sont déroulé entre 3h30 et 5h du matin avant que le personnel recherche après la personne.
Le patient n'était pas le seul hospitalisé je pense, et chaque professionnel ne peut camper dans la chambre de chaque patient. Il a arraché le système de sécurité, c'était volontaire. On ne peut pas rejetter la faute sur le personnel soignant.