C’est un grave accident de la route qui s’est produit sur la départementale 943 à Annezin, près de Béthune, ce lundi, en début de soirée. Alors qu’il tentait de dépanner une de ses proches sur la bretelle de sortie de la zone d’activité d’Annezin, après que cette dernière soit tombée en panne, un homme de 45 ans s’est vu projeté, puis écrasé entre deux véhicules légers, après qu’un troisième véhicule ait percuté le véhicule en panne, plongé dans le noir sur le côté de la route.
Quatre personnes impliquées, une dans un état grave
Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers béthunois ont secouru le quadragénaire. Grièvement blessé aux jambes, il a été transporté au centre hospitalier de Beuvry. Il souffre d’une fracture ouverte des deux jambes. La conductrice de la voiture tombée en panne, âgée de 53 ans et présente au sein de son véhicule au moment du choc, a été légèrement blessée et a été transportée au centre hospitalier de Beuvry. Les deux personnes présentes au sein du véhicule qui a mené à l’accident, âgées de 15 et 25 ans ne présentent aucune blessure.
La circulation a été altérée durant le temps de l’intervention. Les forces de l’ordre et le SMUR de Lens étaient sur les lieux.