C'est un drame qui a secoué la petite résidence pavillonnaire de la rue du Luxembourg, dans les quartiers sud d’Arras, tôt lundi 24 mars au matin. Un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé sans vie, touché par plusieurs impacts de balle au ventre. Sa compagne a été placée en détention provisoire ce vendredi.
Pour rappel, la principale suspecte était introuvable lorsque les pompiers ont découvert le corps de la victime. Ce sont ses collègues, inquiets de ne pas la voir arriver au travail, qui ont donné l’alerte. Elle a finalement été retrouvée dans l’après-midi, allongée dans l’herbe du parc des Grandes Prairies à Sainte-Catherine, près d’Arras. Âgée de 46 ans, elle avait été hospitalisée après avoir tenté de mettre fin à ses jours.
Mise en examen pour assassinat
Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte à son encontre. À l’issue de sa garde à vue, commencée mercredi soir, le parquet de Béthune a décidé de la mettre en examen et de la placer en détention provisoire écrit La Voix du Nord. Les investigations se poursuivent.