Une femme a été agressée à Courrières lundi après-midi. Elle venait de descendre du bus pour rentrer chez elle lorsqu’un homme lui a arraché son sac à main.
La victime a pourtant tout fait pour résister, mais son agresseur ne lui a laissé que peu de chance en lui assénant plusieurs coups dans l’abdomen. La Courriéroise chute au sol, desserre sa prise sur son sac, et l’homme en profite pour s’en emparer avant de prendre la fuite en courant.
Sous l'influence de Subutex
Alertée, la police recueille les témoignages et parvient rapidement à identifier un suspect, déjà connu pour des faits similaires. Il est interpellé le 26 mars et placé en garde à vue. Lors de son audition, il aurait reconnu les faits tout en tentant de les minimiser. Selon ses déclarations, il était sous l’influence de Subutex et cherchait à s’acheter des stupéfiants.
D’après une source policière, ce Carvinois venait tout juste de sortir de prison après avoir purgé une peine de deux ans ferme. Il devait être jugé en comparution immédiate vendredi après-midi par le tribunal de Béthune.