C’est sur les réseaux sociaux que la mère de l’adolescent s’exprime, en larmes : « On l’a retrouvé, celui qui a tué mon fils de 15 ans. »
Pour HorizonActu, elle décrit son fils comme « faisant des études de commerce, amoureux et heureux de vivre, méconnaissable, il avait de bonnes notes à l'école. Très poli, jamais un pas de travers.»
Délit de fuite
Le samedi 29 mars 2025, l’adolescent de 15 ans avait été renversé alors qu’il circulait sur la RN41 en trottinette, au niveau d’Auchy-les-Mines. Très grièvement blessé, il avait été transporté au centre hospitalier de Lille. Il est décédé dimanche matin de ses blessures.
Depuis, on recherchait le conducteur du véhicule, qui avait pris la fuite avant même l’arrivée des pompiers. Les témoins parlaient d’un C3 Aircross gris, avec le côté droit défoncé. L’homme, âgé de 60 ans, a été retrouvé ce dimanche 30 mars 2025. « Mon fils, il commençait sa vie, lui, il a déjà sa vie toute tracée », conclut la maman.
Une cagnotte a d’ailleurs été lancée par la famille afin de financer les obsèques. Ce dimanche 30 mars 2025 au soir, elle comptait déjà 3 700 euros.