Mercredi dernier, le 26 mars dans l’après-midi, les policiers ont pénétré en nombre dans la Cité 4 de Lens, après une reconnaissance par drone. Une transaction de stupéfiants venait d’avoir eu lieu aux abords de la résidence Sellier, entre deux vendeurs et trois acheteurs. Venus par dizaines, les policiers ont rapidement interpellé les acteurs de cette vente illégale.
Deux vendeurs mineurs
À proximité du point de vente, une cache, repérée par le matériel des autorités : selon une source policière, cette dernière servait à alimenter les transactions régulières et dissimulait près de 100 grammes de cannabis. Les deux vendeurs interpellés sont mineurs, l’un a 15 ans et l’autre 16 ans. Ils ont été convoqués devant le juge des enfants et comparaîtront prochainement. Quant aux acheteurs, majeurs, ils ont reçu une ordonnance pénale, c’est-à-dire sans audience.
La résidence Sellier est régulièrement le théâtre de transactions liées aux stupéfiants. Fin juin, une descente de police avait permis la saisie de 3 kilogrammes de cannabis, un or vert estimé à 33 000 euros, et plusieurs armes à feu.