La Decathlon Arena se prépare à accueillir une des plus grandes stars du rock mondial à la fin du mois de mai, en la personne de Bruce Springsteen. Une double-représentation exceptionnelle dans le Nord-Pas-de-Calais.
Une tournée mondiale, plusieurs semaines en Europe
?Bruce Springsteen entamera le 14 mai prochain à Manchester une grande tournée mondiale, qu’il entame par une série de concerts en Europe. Après trois dates dans le Nord de l’Angleterre, il se produira à Lille les 24 et 27 mai à la Decathlon Arena. D'autres concerts sont prévus à Marseille, Liverpool, Berlin, Prague, Francfort, San Sebastián, Gelsenkirchen et Milan, où la tournée se clôturera le 3 juillet. ?Cette tournée européenne fait suite à des reports de dates précédentes en raison de problèmes de santé de Springsteen. Les fans peuvent s'attendre à des performances énergiques et à une setlist mêlant classiques et nouveaux morceaux.
Un showman de haut niveau
Bruce Springsteen, aussi surnommé « The Boss », s'est imposé comme une icône du rock américain avec des albums emblématiques comme Born to Run (1975) et Born in the U.S.A (1984). Son identité artistique repose sur des textes évoquant la condition des classes populaires, les désillusions du rêve américain et la quête de liberté. Sur scène, l’auteur-compositeur-interprète combine guitares énergiques, saxophone expressif et une intensité scénique inégalée. A 75 ans, il est toujours le « showman » qui a fait la réussite de sa carrière.