C’est une véritable institution de la cité de Buridan qui fait son retour pour le plus grand plaisir des papilles des Béthunois. La friterie « Chez Pépito » a rouvert ce lundi ! Sévèrement touchée par un incendie dû à un feu de friture qui avait détruit la structure, début septembre, toute activité avait cessée depuis.
Un accident et une fermeture soudaine qui avait des airs de coup d’arrêt pour de nombreux locaux, tant cette friterie jouissait d’une réputation de spot à ne pas manquer, à en croire de nombreux habitués Béthunois. Les travaux ont été longs et retardés par l’administration, qui demandait d'abord l’aval des assurances selon Arnaud Marle, propriétaire de « Chez Pépito ».
Une friterie modernisée
Mais depuis ce début de semaine, les habitués peuvent se réjouir, puisque ce dernier a rouvert son établissement, et pour marquer le coup, les innovations sont nombreuses : système de bornes de commandes, terrasse couverte près du bar et tables de mange-debout, « Pépito » réinvente même sa carte : les fameux tacos originaires de la région lyonnaise sont maintenant disponibles. Mais sans oublier ce qui a fait la réputation du lieu, les frites, bien sûr, et le « traditionnel Maxi Pépito Burger » selon Hakim Elazouzi, adjoint à Olivier Gacquerre et présent pour célébrer ce retour. De quoi avoir la frite !