Le bilan est lourd ce matin. Cette nuit, six jeunes ont été impliqués dans un accident de la circulation à Vendin-le-Vieil, près de Lens. Quatre blessés graves sont à déplorer, dont l’un est entre la vie et la mort.
Vers 3 h du matin ce jeudi 3 avril, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge les passagers d’une voiture accidentée dans la rue Alfred-Nobel à Vendin-le-Vieil. À leur arrivée, trois personnes étaient déjà sorties du véhicule, qui se trouvait sur le toit, dans un rond-point de la zone d'activités du Bois Rigault Sud. Une victime était toujours coincée à l’intérieur, et le SMUR a été appelé en renfort.
Une victime désincarcérée, trois blessés graves, un pronostic vital engagé
Un jeune homme de 18 ans a dû être désincarcéré par les secours. Il est grièvement blessé, tout comme une femme de 18 ans et un homme de 20 ans, qui ont été transportés à l’hôpital de Lens.
Le bilan du SDIS 62 fait également état de deux blessés légers, âgés de 15 et 19 ans. Le pronostic vital d’une jeune femme de 17 ans est engagé ; elle a été transférée en urgence absolue à l’hôpital de Lille. La voiture a été retirée du rond-point depuis, ce dernier présente encore les traces du choc.