Après plusieurs signalements du voisinage, un chat enfermé dans un appartement a pu être secouru à Vendin-le-Vieil. Selon plusieurs sources, l’animal y était bloqué depuis un mois, abandonné. Et aucun organisme n'avait souhaité intervenir. Des voisins avaient réussi à le nourrir en glissant de la nourriture par la boîte aux lettres.
Contactée, c'est l’association Les Given’Chats qui est intervenue avec l’aide de la police municipale. « Le chat était caché et terrorisé. Ils l’ont d’abord isolé dans une pièce, puis, avec Jean-Pierre, ils ont procédé à un trappage à l’épuisette. Ils nous ont aidés jusqu’au bout ! On les remercie infiniment, ainsi que le service technique, les signalants et les personnes qui l’ont nourri en attendant. Désolée pour le recours à l’épuisette, mais après un mois, il fallait absolument le sortir », a indiqué l’association.
Le chat, un petit mâle, a été baptisé Salem par une policière présente lors de l’intervention. Il a depuis été pris en charge par l’association.