Prenez note ! La grande braderie de printemps revient à Lens ce dimanche. Rendez-vous incontournable des commerçants lensois, c’est l’occasion de faire de bonnes affaires.
Organisée par l’union commerciale Shop’In Lens, l’édition 2025 de la Braderie de printemps aura lieu ce dimanche 6 avril avec, encore, quelques nouveautés. L’union commerciale Shop’In Lens, en partenariat avec la ville, va l’étendre cette fois sur un périmètre encore plus grand que l’an dernier. Rue Lanoy, rue de la Paix, rue de Paris et boulevard Basly : « À la demande des organisateurs, nous avons étendu le périmètre de la braderie de printemps […] puisqu’encore plus d’exposants sont attendus ce 6 avril », révèle le maire de Lens, Sylvain Robert.
1,5 kilomètre de parcours
Ce dimanche, ce sont 220 exposants qui viendront s’installer dans le centre-ville de 9h à 18h. Vêtements, maroquinerie, beauté, plantes et fleurs, accessoires, cosmétiques ou encore produits du terroir… Tout le monde devrait trouver son bonheur.
IKEA revient avec son concept
Parmi les nouveautés de l’an dernier, le test grandeur nature d’un nouveau concept IKEA dédié à la seconde main a été un vrai succès en 2024. La boutique éphémère revient donc rue de Paris, avec des prix allant de -20% à -70%. Les clients pourront également retrouver un espace restauration tout au long du parcours d’1,5 kilomètre.
Quatre zones de stationnement
La municipalité ouvrira quatre parkings à quelques pas des rues où les commerçants exposeront : République, place du Cantin, Pasteur et place Salengro. Sans oublier les rues situées aux alentours. Attention tout de même, le Racing Club de Lens reçoit Saint-Etienne ce dimanche pour un coup d'envoi à 15h. La circulation devrait être difficile.