Dans la nuit du dimanche 6 avril, peu après 2h30, les secours ont été appelés rue Principale à Lillers, suite à une intoxication au monoxyde de carbone causée par un dysfonctionnement d’une chaudière à gaz. Le détecteur de monoxyde de carbone installé dans le logement a déclenché l'alarme, alertant ainsi les occupants et les secours.
Une femme hospitalisée
Les sapeurs-pompiers des casernes de Lillers et Bruay-Houdain sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux et évacuer les trois personnes présentes dans l’habitation. GRDF a également été mobilisé et a coupé l’alimentation en gaz pour éviter tout danger supplémentaire.
Un bilan médical a révélé que l'une des victimes, une femme de 47 ans, souffrait d'une légère intoxication. Elle a été transportée vers le Centre Hospitalier de Beuvry. Les deux autres occupants, un homme et une femme âgés de 20 ans, n'ont pas été blessés et ont été relogés chez des amis.
La police ainsi que les équipes de GRDF étaient également sur les lieux pour sécuriser la zone et veiller à la bonne gestion de l'incident.