Les faits se sont produits peu après 20h, ce mardi 8 avril 2025. Un homme de 48 ans a été grièvement blessé après s'être fait mordre par son chien, un rottweiler, à son domicile situé rue de Bretagne à Lens. Témoin des faits, un autre homme s'est interposé pour venir en aide au propriétaire du chien, mais ce dernier a également été attaqué.
Le propriétaire du chien grièvement blessé
À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont pris en charge le propriétaire du chien, qui présentait de graves blessures. Il a été transporté au centre hospitalier de Lens. Le deuxième homme, âgé de 49 ans, a lui aussi été pris en charge par les pompiers. Présentant de légères blessures, il a tout de même été transporté à la clinique spécialisée SOS Mains.
Les forces de l'ordre et le SMUR étaient sur les lieux de l'intervention.
Récemment, un dogue allemand a été euthanasié après avoir mordu deux personnes. Son maître, originaire de Steenvoorde a écopé de 12 mois de prison pour avoir refusé cette décision.
En même temps dans cette rue entre malinois et rotweiller en liberté fallait bien que ca arrive un jour et c'est pas les petits grillages qui ont été posés qui les ralentiront