L’un est une figure connue du Nord et un habitué du circuit : Adrien Petit. Pour l’autre, Axel Huens, fraîchement arrivé dans l’Arrageois il y a deux ans, ce sera une découverte. Ils s’élanceront tous deux ce dimanche 13 avril 2025 au départ de Compiègne pour la 122e édition du Paris-Roubaix.
Adrien Petit
Né à Arras, Adrien Petit n’en est pas à son premier coup d’essai. Ce sera même sa treizième participation à la course. Avec déjà un bon palmarès : 6e en 2022, 9e en 2017 ou 10e en 2016. Mais ici, Adrien Petit ne vise pas la première place : il est surtout là pour ses coéquipiers d’Intermarché-Wanty, puisqu’il occupera la position d’équipier.
À noter aussi que ce sera sans doute son dernier Paris-Roubaix sous les couleurs d’Intermarché-Wanty, son contrat se terminant fin 2025.
Axel Huens
Axel Huens non plus ne vise pas le podium. Il s’agit d’une première pour le jeune coureur de 23 ans, arrivé dans l’Arrageois il y a seulement deux ans. Il fait partie de l’équipe invitée Unibet.
Même s’ils ne sont pas dans la même équipe, les deux hommes se connaissent et se sont déjà entraînés ensemble. Reste à voir si Axel Huens roulera dans le sillage de son mentor, Adrien Petit.