C’est un nouvel excès de violence envers le coureur néerlandais qui aurait pu causer des conséquences dramatiques. Le spectateur suspecté d’avoir lancé un bidon au visage du vainqueur de Paris-Roubaix, Mathieu Van der Poel, au secteur 8 bis de Templeuve-en-Pévèle, s’est finalement rendu dans un commissariat belge.
D’après le quotidien flamand Het Nieuwsblad, ce dernier se serait rendu à la zone de police de Mira, située en Flandre occidentale, comme a pu ensuite le confirmer le porte-parole du parquet.
Bien que l’identité de cet homme n’ait pas été divulguée, il aurait cependant exprimé des regrets vis-à-vis de son geste.
À son arrivée, le néerlandais avait déclaré que ce geste était « une tentative d’homicide involontaire » et que celui-ci était comparable à « une pierre dans la figure ».
Van der Poel, la cible des spectateurs
Ce n'est pas la première fois que Mathieu Van der Poel est victime d'abus de la part de supporters. L'année dernière, sur la même course, une femme avait notamment lancé une casquette dans les rayons du coureur. Lors du Tour des Flandres, Mathieu Van der Poel avait également reçu de la bière, et lors de l'E3 Saxo Classic, dans l'ascension de la Karnemelkbeekstraat, ce dernier avait été la cible de plusieurs crachats de la part d’un spectateur.