Dans la nuit du 5 au 6 avril, une rixe a éclaté dans un parc de Vendin-le-Vieil entre plusieurs personnes. Cinq individus ont été blessés. Trois prévenus ont été présentés devant le tribunal de Béthune en milieu de semaine dernière.
Selon une source policière, une enquête pour tentative d’assassinat avait été ouverte dans un premier temps. Les faits ont finalement été requalifiés en violences aggravées par le tribunal. Cette nuit-là, une bagarre aurait éclaté, au cours de laquelle une barre de fer aurait été utilisée.
Un jeune reste en détention provisoire
Trois jeunes hommes, âgés de 20 à 25 ans, ont comparu dans le cadre de cette affaire. L’audience a été renvoyée au 12 mai prochain, comme le précise La Voix du Nord. Elle devra permettre d’éclaircir les circonstances précises dans lesquelles les coups ont été échangés, au parc des Faitelles de Vendin-le-Vieil.
En attendant cette audience, le mis en cause de 25 ans reste en détention provisoire. Il est déjà connu de la justice pour des faits de violences. Les deux autres, âgés de 20 et 23 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire.