C’est chaque année l’occasion de redécouvrir le patrimoine architectural de Béthune dans l’obscurité la plus totale… ou pas tout à fait ! Le 24 mai 2025, le Video Mapping Festival est de retour pour une nouvelle édition à Béthune.
Grâce à un parcours en six points réalisé par la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay, la municipalité et l’association Rencontres Audiovisuelles, vous pourrez admirer en lumière et en musique, l’espace d’une soirée, les monuments qui font la beauté de cette commune du Pas-de-Calais.
Un nouveau monument sous le feu des projecteurs
Cette année, un nouvel édifice sera mis en valeur lors de cette soirée : l’hôtel Beaulaincourt. Après plus de 2 ans de travaux intenses, l’hôtel fêtera sa réouverture en lumières et offrira au public une façade totalement refaite à neuf.
Où et quand assister à ce festival ?
Le festival débutera ce samedi 24 mai à partir de 22 h. Jusqu’à 00 h 30, les créations seront diffusées en boucle pendant plusieurs minutes. Plusieurs monuments de la ville seront illuminés, comme le beffroi, l’office de tourisme, Labanque et le théâtre. Une mystérieuse sculpture installée sur le parcours sera également éclairée tout au long de la soirée.