Un joueur qui a touché les supporters. Discret, Massadio Haïdara a quitté le Racing Club de Lens à la fin de l’été dernier pour rejoindre le Stade Brestois. Le défenseur avait tout de même participé au début de saison artésien. Il était même du voyage en Grèce pour le barrage retour de Ligue Conférence : le Malien a fait le déplacement pour s’installer sur le banc et rester disponible si le club avait besoin de lui une dernière fois – Facundo Medina était suspendu et Kevin Danso absent, en partance pour Rome. L’international malien jouera 19 minutes face au Panathinaïkos avant de ranger ses couleurs sang et or. Son départ pour Brest était déjà acté.
Voir cette publication sur Instagram
Un poste de titulaire chez les Bretons
À Brest, Massadio Haïdara a retrouvé une seconde jeunesse en Bretagne et cumule déjà 27 apparitions pour un total de 1 974 minutes de jeu. Pour la deuxième année consécutive, l’arrière gauche a disputé la Ligue des Champions. Alors qu’il s’était contenté de miettes dans cette compétition avec le RCL – 115 minutes, il la croque à pleines dents cette fois-ci : sept titularisations en huit matchs, pour 616 minutes jouées.
Voilà ce qu’a retrouvé Haïdara à Brest : une place de titulaire, un rôle-clé dans une équipe qui a vécu une saison palpitante. Solides, les performances du Malien ne devraient pourtant pas le Stade Brestois à lui proposer une prolongation de contrat. Massadio Haïdara ne s’était engagé que pour une saison avec l’actuel 8e de Ligue 1.