En ce moment : Next Summer - DAMIANO DAVID Ecouter la radio

Le corps d’un chien attaché à un pavé retrouvé dans un canal du Nord

Ça se passe près de chez vous. Le berger allemand a été jeté dans l'eau vivant, un appel à témoins est lancé

Le corps d’un chien attaché à un pavé retrouvé dans un canal du Nord
- Shutterstock

Un chien a été retrouvé mort à Masnières, dans le Nord, ce jeudi. Le corps du berger allemand a été repêché dans le canal de l’Escaut, une corde attachée autour du cou, reliée à un pavé. Un appel à témoins a été lancé.

« Il s'appelait Rudy. C'était un berger allemand. Il était beau, en pleine force de l'âge. Il n'avait pas encore 5 ans. Il aurait pu avoir une vie heureuse et combler de bonheur une famille aimante pendant de nombreuses années encore. Malheureusement, ses 5 ans, jamais Rudy ne les aura », écrit la Société de Défense des Animaux (SDA) d'Estourmel sur sa page Facebook, relatant la fin tragique du chien.

Un appel à témoins

L’autopsie a révélé que l’animal portait des traces de coups. Il aurait été jeté vivant dans le canal. « Il est mort assassiné, dans d’atroces souffrances, attaché à un énorme pavé et jeté dans l’eau près du pont de Masnières », précise encore l’association.

Une plainte a été déposée. La SDA appelle toute personne susceptible d’apporter des informations à se manifester : « Nous ne pouvons pas rendre la vie à Rudy, mais nous pouvons agir pour que justice lui soit rendue. Nous mettons tout en œuvre pour que sa mort atroce ne reste pas impunie. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le corps d’un chien attaché à un pavé retrouvé dans un canal du Nord