En ce moment : Iko Iko - JUSTIN WELLINGTON Ecouter la radio

Will Still : « Je suis très fier de tous les joueurs, de l’ensemble du groupe »

RC Lens.

Ce Racing Club de Lens-là fait plaisir à voir. Malgré les forfaits de Bah ou de Machado, les Artésiens sont parvenus à dompter cette équipe de Brest qu’ils venaient justement de déloger de la 8e place. Avec cette victoire 1-3, Lens fait le job et grimpe d’une marche au classement. « Je suis très fier […]

Will Still : « Je suis très fier de tous les joueurs, de l’ensemble du groupe »

Ce Racing Club de Lens-là fait plaisir à voir. Malgré les forfaits de Bah ou de Machado, les Artésiens sont parvenus à dompter cette équipe de Brest qu’ils venaient justement de déloger de la 8e place. Avec cette victoire 1-3, Lens fait le job et grimpe d’une marche au classement.

« Je suis très fier de tous les joueurs, de l’ensemble du groupe, commence Will Still chez DAZN à chaud. Je pense que venir à Brest qui jouait, il ne faut pas l’oublier, la Ligue des Champions cette saison, ce n’est jamais facile. Je trouve qu’on était très très bien en place, l’organisation était bonne, à part sur le premier but où on oublie un peu de suivre l’infiltration. On le savait pourtant, mais on revient de façon hyper positive. Anass (Zaroury) trouve Koya’ (Goduine Koyalipou) devant la surface et c’est bien fini, c’est intéressant. On est capable de se créer encore 2-3 vraies occasions sur cette première mi-temps et on provoque un penalty qui, je ne sais pas si c’est bon ou pas, mais on le transforme et la gestion sur la deuxième mi-temps est vraiment intéressante. Tu sais qu’ils vont jouer des jeux longs sur jeux longs, qu’il va y avoir des coups de pieds arrêtés dans tous les sens et tu dois les défendre. Et qu’à un moment, si on était le troisième, tu plies le match et c’est ce qu’on a réussi à faire. C’est positif. »

aguilar lens brest 250824

Et de manière générale, c’est bien le match dans sa globalité qui a plu au coach lensois cet après-midi. Avec de l’efficacité et de la combativité. « Je pense que l’ensemble de la prestation, c’est la gestion, la maturité dont on a pu faire preuve. Et la cohésion qu’il y a eu. S’il y en avait un qui était dépassé, l’autre était là pour l’aider. Il y a eu pas mal de courses sans ballon, il y a eu pas mal de générosité. On sait que techniquement, tout n’est pas parfait, mais on met trois beaux buts et on s’est procuré assez de situations. Et c’est important. On a été dans le dur par moments, mais on est encore capable de venir à Brest et gagner 3-1. C’est bien, maintenant il faut aussi transformer les victoires à l’extérieur en victoire à domicile parce qu’on n’a pas assez gagné à Bollaert. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Will Still : « Je suis très fier de tous les joueurs, de l’ensemble du groupe »