En ce moment : Iko Iko - JUSTIN WELLINGTON Ecouter la radio

Brest-RC Lens (1-3) : les tops et les flops de la rédac’

RC Lens.

Les Sang et Or sont allés s’imposer à Brest cet après-midi. Menés rapidement, les Lensois ont surtout réagi rapidement avant de faire la course en tête, face à des Brestois réduits à 10. Victoire logique, 1-3, pour des Artésiens de nouveau à la relance. Les tops Goduine Koyalipou : Buteur en première période, le Lensois […]

Brest-RC Lens (1-3) : les tops et les flops de la rédac’

Les Sang et Or sont allés s’imposer à Brest cet après-midi. Menés rapidement, les Lensois ont surtout réagi rapidement avant de faire la course en tête, face à des Brestois réduits à 10. Victoire logique, 1-3, pour des Artésiens de nouveau à la relance.

Les tops

Goduine Koyalipou : Buteur en première période, le Lensois a aussi eu l’occasion de dévoiler toute sa palette de joueur. Pas loin non plus de marquer un top but après la pause, mais cet enchaînement de grande classe ne sera pas récompensé à cause d’une position de hors-jeu.

koyalipou d

Jérémy Agbonifo : Lancé avant la pause pour remplacer Sotoca, blessé, le jeune ailier a connu une entrée compliquée. Pas dans le bon tempo, des ballons perdus, il est aussi bousculé physiquement et perd quelques duels. Mais après la pause, c’est un autre homme. Bien plus en lumière, il a brillé par sa percussion, ses courses, et ses tentatives qui auraient pu aboutir sur un but si Bizot ne s’était pas employé.

Anass Zaroury : C’est sûrement son meilleur match de la saison depuis… le match aller contre Brest. Et cela faisait un bon moment qu’on n’avait pas vu le Marocain aussi pertinent dans ses choix, aussi juste dans ses gestes. Il dépose un centre millimétré sur la tête de Koyalipou pour l’égalisation lensoise. Son entente avec l’attaquant centrafricain nous a fait plaisir aujourd’hui. Brest lui réussit.

zaroury still reims lens 29112024

Neil El Aynaoui : Calme et sang-froid ont de nouveau caractérisé le jeune milieu lensois. Il en a fait preuve au moment de marquer son penalty avant la pause. Même chose dans le jeu, au moment de conserver, distribuer et construire.

Les flops

Facundo Medina : Parler de flop, c’est sûrement un peu fort. Mais l’Argentin n’a pas lancé son match de la meilleure des manières. Il sort totalement de l’alignement lensois sur le but brestois et couvre bien trois bons mètres de trop. Peu de duels remportés, mais un sans-faute dans ses longues passes, toutes bien senties et parfaitement ajustées.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Brest-RC Lens (1-3) : les tops et les flops de la rédac’