Si tout s’est bien déroulé en tribunes avec un stade Francis-Le Blé complet et un parcage garni de 600 Lensois, ce n’était visiblement pas aussi paisible à l’extérieur.
Le Télégramme relate qu’une rixe a éclaté entre groupes ultras dans les rues de Brest. En début d’après-midi, « un groupe d’une quarantaine de supporters brestois a été attaqué alors qu’ils étaient attablés dans un restaurant du Moulin-Blanc, à Brest », écrit le quotidien, qui cite ensuite un client présent lors de la bagarre : « Ils sont arrivés à une soixantaine, portant des cagoules, avec des barres de fer et des battes de baseball. » Plusieurs personnes auraient été conduites à l’hôpital, sans plus de précision sur leur état de santé.
Des J9 lensois pris pour cible au retour
Après la rencontre, des minibus lensois ont été la cible de jets de pierre sur la route du retour. Un peu plus tard, des J9 ont également été poursuivis par individus masqués et armés sur la route, bloqué. Vraisemblablement pas de blessés, mais pas mal de casse matérielle.
Grosses tensions pour les supporters lensois au retour de #Brest. De nombreux J9 caillassés près de la départementale à la sortie de la ville. La police bloque l’axe, des supporters encore à l’arrêt vers 21h. #SB29RCL #RCLens pic.twitter.com/b49KpXZJO6
— Florent Caffery (@flocaffery) April 20, 2025