Dans la nuit du 22 au 23 avril, les policiers sont requis par un homme qui déclare entendre des bruits dans une habitation voisine, située dans la rue du 18 novembre 1869. Problème : cette habitation est censée être totalement inoccupée.
À l’arrivée des forces de l’ordre, ils remarquent que l’entrée a été forcée, et aperçoivent deux hommes à l’intérieur. L’un d’eux est immédiatement interpellé, alors que l’autre tente de prendre la fuite pendant quelques instants avant d’être rattrapé.
Un cuivre convoité
Les deux hommes ont été envoyés en garde à vue pendant moins de 24h, une période pendant laquelle ils ont reconnu l’effraction. Selon eux, ils souhaitaient se fournir en cuivre afin de subvenir à leurs besoins : frères, ils sont tous les deux sans emploi. Ils seront jugés prochainement
Le cuivre est un matériau qui attire de plus en plus les convoitises. Présent en abondance dans les câbles électriques, les malfrats démontent parfois des portions entières de caténaires au-dessus des rails, causant des retards monstres. Plus récemment, à Allouagne, des habitants se sont retrouvés privés d’Internet et de téléphone après un vol de câbles.