En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Les Belges inventent une nouvelle fricadelle

News. Non ce n'est pas une blague !

Les Belges inventent une nouvelle fricadelle

« La Fricadelle, on ne sait jamais ce qu’il y a dedans. » Cet adage pourrait prendre fin puisqu’une nouvelle forme de fricadelle veut révolutionner les friteries en Belgique. La RTBF annonce que 3 jeunes diplômés en agro-industries de la Haute-Ecole de Louvain ont décidé de créer « la lenticadelle » : une fricadelle… végétale !

Comme son nom l’indique, la lentille est l’ingrédient principal de ce met. « Pour se passer de viande, il faut un légume qui compense au niveau des protéines, » argumente Hugo Dony, l’un des diplômés à l’origine du projet. C’est là, l'atout majeur de la lenticadelle. Ce plat compense le manque de légumes. Quelques épices viennent s’ajouter à la recette mais pour le reste… c’est top secret !

Pour le moment, ce produit n’est pas encore arrivé dans le Nord-Pas-de-Calais. La lenticadelle n’est même pas encore officialisée en Belgique. Un frituriste belge a décidé de faire goûter sa clientèle en avant-première. Les réactions sont unanimes, les clients ont le sentiment de manger quelque chose de « plus sain », « d’alternatif », « d’arrière goût de légumes ».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les Belges inventent une nouvelle fricadelle